Fruits et légumes – 14 décembre 2011 – AVIGNON

« La santé par les fruits et légumes, mythe ou réalité?»

Mercredi 14 décembre 2011 – 20h30
Restaurant Françoise
6 rue du Général Leclerc

AVIGNON

Invités
Marie-Jo Amiot-Carlin : Directrice de l’unité « Nutriments lipidiques et prévention des maladies métaboliques à l’Inra (Institut National de Recherche Agronomique d’Avignon)

Olivier Dangles : Professeur à l’Université d’Avignon, Responsable de l’Equipe Chimie des Antioxydants de l’Unité Mixte de Recherche Sécurité & Qualité des Produits d’Origine Végétale associant l’INRA et l’Université d’Avignon

” Vertus anti-oxydantes », « molécules anti-cancer », « aliments détox » …  à en croire certains médias, les fruits et légumes seraient les aliments-santé par excellence, ceux capables de nous protéger contre tous les maux et maladies de nos sociétés modernes. « Mangez 5 fruits et légumes par jour et vous serez assurés d’une santé de fer », tel est le message que l’on retient des campagnes de communication publique sur les fruits et légumes.
Mais est-ce vraiment si simple ? Que savent les scientifiques des effets préventifs des fruits et légumes sur la santé ? Comment s’y retrouver dans la jungle des préceptes alimentaires ?  Quels sont les bénéfices avérés de la consommation de fruits et légumes, et quels sont ceux qui restent à prouver ?
Venez poser toutes vos questions !

Cette soirée est organisée en partenariat avec Epicurium, le musée des fruits et légumes situé à Montfavet.
www.epicurium.fr

Nous soirées démarrent à 20h30 et se terminent vers 22h30. Le Restaurant Chez Françoise nous ouvre gracieusement ses portes. Il est possible de manger et boire avant ou pendant la soirée