Déchets nucléaires

 

Le Café des Sciences d’Avignon* vous donne rendez-vous pour la troisième soirée-débat de la saison  qui portera sur le thème :

 

Déchets nucléaires : vérité d’un jour ou vérité de toujours ?

 Quel devenir pour les déchets nucléaires ?


Attention changement de lieu……

Le restaurant « Françoise » nous accueille !!!!!

Mercredi 17 décembrer 2008 à 20h30 au
Restaurant « Françoise »
6 rue Général Leclerc Avignon

 A deux pas de la place Pie et du parking des Halles – face au nouveau Conservatoire


 De l’enfouissement irréversible en couche géologique au stockage en sub-surface, rien ne semble encore tranché malgré 15 années de travaux de recherche, de débats politiques et d’enquêtes publiques.

Le Scientifique a-t-il correctement répondu aux questions du Politique sur la possibilité d’un retraitement poussé,  sur la transmutation des actinides mineurs, sur les matrices de confinement… Si oui, pourquoi le Politique ne tranche-t-il toujours pas sur le retraitement des déchets ?

 Le Café des Sciences accueillera :

 Messieurs Stéphane GIN et Christophe JOUSSOT DUBIEN, Chercheurs au CEA, pour faire le point sur les recherches et répondre à la curiosité ou à l’inquiétude du grand public.

Et sous réserve, un représentant de Greenpeace France (P. Marillier).

Café des Sciences d’Avignon  http://cafesciences.avignon.free.fr/

Il a pour but de promouvoir la culture scientifique et technique en favorisant les débats, la réflexion et les échanges entre spécialistes et grand public. Les réunions du café des sciences se déroulent dans un vrai café (La Bibliothèque rue Carreterie à Avignon), et se veulent des lieux privilégiés de débat citoyen, s’inscrivant dans un souci de renforcement du dialogue entre science et société. Créée le 19 mai 2005, l’Association « Café des Sciences d’Avignon » est animée par des chercheurs du CEA Valrhô, de l’INRA de Monfavet, de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, des enseignants, des communicants. Elle est également soutenue par l’Agora des Sciences de Marseille , le CDDP de Vaucluse, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur…Il fait partie du réseau bar des sciences www.bardessciences.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*